mercredi 24 octobre 2007

Cadeau de Noël en maternelle

Il nous est proposé d'utiliser les fonds que nous réservions pour l'achat des livres de Noël aux enfants de la maternelle pour acheter des vélos ou des jeux qui resteraient à l'école.
  1. Qu'en pensez vous ?
  2. Que proposez vous ?

4 commentaires:

Estelle a dit…

Et pourquoi pas des livres pour leur fond de bibliothèque qui a l'air assez vieux ? Je suis d'accord pour que les fonds récoltés servent à l'école d'abord pour une utilisation collective. Qui décide de l'utilisation de ces fonds l'association ou l'équipe enseignante ?

Anonyme a dit…

C'est bien entendu l'association qui décide de ce qu'elle fait des fonds recueillis dans les différentes actions menées tout au long de l'année scolaire. Nous pouvons donc:
soit, en accord avec les enseignants, affecter des fonds sur un projet précis (lancé par les maîtresses ou par les parents),
soit reverser une somme sur le compte de la coopérative de l'école en laissant les enseignants utiliser cet argent comme bon leur semble.
Savoir ce que les uns et les autres suggèrent est le but de cette question ouverte

Anonyme a dit…

La question qu'il faudrait se poser.
Mais où sont donc passer les subventions de l'école maternelle pour la rénovation de ces équipements ?
Mais aussi, en quoi cela dérange t'il la directrice d'offrir des cadeaux aux enfants notamment des livres, car nous savons bien que rare sont les enfants qui ont des livres comme cadeaux.
Ne pouvons nous pas l' APE et la FCPE ( si elle est d'accord) offrir un gouter et des cadeaux de noel aux enfants de la maternelle un samedi après midi a la salle polyvalente par exemple

APE de Ceyreste a dit…

Nous avons rencontré la directrice de l'école maternelle de Ceyreste hier après midi pour aborder la question. Nous avons présenté les nombreux (15 au total) avis qui s'étaient fait jour au sein de l'APE. Nous lui avons aussi fait part de notre ouverture sur le sujet. Elle nous a laissé entièrement libre de soutenir financièrement les festivités de Noêl ou toute autre action à un autre moment. Nous avons convenu de nous revoir mardi prochain afin d'étudier tous les projets de l'école pour l'année, et juger ensemble où et quand notre soutien financier et humain serait le plus pertinent .