mercredi 24 octobre 2007

Circulation aux abords de la maternelle

Il nous est proposé de demander la mise en place de plots interdisant aux voitures de monter sur le trottoir de l'avenue de l'enclos afin de faciliter la circulation pédestre des enfants se rendant à la maternelle.
  1. Qu'en pensez-vous ?
  2. Que proposez-vous pour améliorer la sécurité et la circulation aux abords de la maternelle ?

6 commentaires:

Estelle a dit…

Il est vrai qu'amener les enfants à l'école en marchant sur la route est plutôt dangereux, il y a des voitures garées de chaque côté plus celles qui roulent dans les 2 sens ! Mettre des plots risque de nous attirer les foudres des riverains ! Y a-t-il d'autres solutions ? Il faudrait également empêcher les voitures de se garer devant les grilles (amovibles) de l'école. Où est donc passé le gardien de la paix (?) ou policier municipal, je ne le vois plus...

Anonyme a dit…

mettre des plots n'est pas la solution ! je viens à pieds et le fait que le village soit fermé est est super et j'y vais aussi en voiture et la pagaille dure 10 minutes au maximum! chacun attends son tour ... c'est pas non plus la peine de faire des travaux inutiles ! ( surtout qd l'école va déménager d'ici peu!).....normalement!

Anonyme a dit…

Ce matin, 5/6 voitures (toujours les mêmes étaient garées devant l'école maternelle . Mais où est donc passer l'agent de sécurité ?!!!!!!!

Estelle a dit…

Je confirme ce que dit Isabelle, j'ai constaté depuis plusieurs jours que certains parents "investissent" avec leurs véhicules le devant de l'école ! Elles étaient une ou deux, ce matin j'en ai compté 5 ou 6... Déplorant ce sans-gêne !!!!

APE de Ceyreste a dit…

Hier lors de notre rencontre avec la directrice de la maternelle, nous avons évoqué le sujet. Elle va informer la mairie afin que le respect du "no car's land" soit plus efficace. En attendant, on ne peut que regretter cette dérive et appeler tout le monde à se ressaisir...

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci